Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

WTCC/Voitures de tourisme: Loeb débutera le 12 avril à Marrakech

WTCC/Voitures de tourisme: Loeb débutera le 12 avril à Marrakech

Le Français Sébastien Loeb, neuf fois champion du monde des rallyes, entamera le 12 avril à Marrakech le Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC), une semaine plus tard que prévu, ont annoncé les organisateurs.

La date de la manche d'ouverture de la première saison des nouvelles Citroën C-Elysée pilotées par Loeb et son compatriote alsacien Yvan Muller, quadruple champion du monde en titre, a en effet été reportée d'une semaine par les organisateurs.

Cette manche marocaine aura finalement lieu les 12 et 13 avril sur le circuit en ville "Moulay El Hassan", à Marrakech, soit une semaine avant la 2e manche toujours prévue en France, sur le circuit Paul Ricard HTTT au Castellet, près de Toulon (Var).

Le reste du calendrier de 12 dates n'a pas été modifié par rapport à la version initiale, validée en décembre par le Conseil mondial de la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

La clôture du championnat aura également lieu sur un circuit en ville, celui de Macao en novembre, et toutes les autres manches se disputeront sur des circuits permanents.

Calendrier 2014 en Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC) - 12-13 avril: Marrakech (Maroc), circuit en ville

19-20 avril : Paul Ricard HTTT, Le Castellet (France)

3-4 mai : Hungaroring, Budapest (Hongrie)

10-11 mai : Slovakiaring, Bratislava (Slovaquie)

24-25 mai : Salzburgring, Salzbourg (Autriche)

7-8 juin : Moscou Raceway(Russie)

21-22 juin : Spa-Francorchamps (Belgique)

2-3 août : Termas de Rio Hondo (Argentine)

13-14 septembre : Sonoma, Californie (Etats-Unis)

11-12 octobre : Shanghai (Chine)

25-26 octobre : Suzuka (Japon)

14-16 novembre : Macao (Chine), circuit en ville

dlo/fbx

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.