Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Transferts - Chine: Diamanti de Bologne à Guangzhou

Transferts - Chine: Diamanti de Bologne à Guangzhou

Le milieu international italien Alessandro Diamanti (30 ans) a signé un contrat de trois ans avec le club chinois de Guangzhou, champion d'Asie entraîné par Marcello Lippi, a annoncé vendredi la formation italienne.

Diamanti, international (17 sélections, un but) en activité, a été transféré pour 6,9 millions d'euros, a précisé Guangzhou

"Je suis content de pouvoir commencer, avec ma famille, une nouvelle expérience de vie, a annoncé Alino dans un communiqué. Je remercie le club et le président qui ont compris mon choix."

Bologne, 16e et à la lutte pour le maintien en Serie A, perd son capitaine et meilleur joueur. "Diamanti veut aller en Chine", avait dit mardi le président Albano Guaraldi, qui doit faire face à la fronde des tifosi.

Le joueur prend un petit risque en vue du Mondial-2014. Il fait régulièrement partie du groupe de Cesare Prandelli et était entré en jeu pour la finale perdue de l'Euro-2012 (4-0 contre l'Espagne), mais il jouera loin des yeux du sélectionneur.

eba/fbx

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.