Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Letang a subi un AVC

Letang a subi un AVC

Le défenseur Kristopher Letang a subi un accident vasculaire cérébral la semaine dernière. Les Penguins de Pittsburgh ont annoncé vendredi qu'il raterait une période d'au moins six semaines.

Selon l'information que l'équipe a mise sur son site internet, l'état du Québécois ne met ni sa vie ni sa carrière en danger. Il pourrait n'avoir qu'à prendre des médicaments pour éclaircir le sang.

Des examens ont démontré qu'il possède un petit trou au coeur. Habituellement, l'orifice se referme au cours des premières années qui suivent la naissance. Il est possible que cette anomalie ait provoqué l'AVC.

Letang a toutefois reçu l'autorisation de voyager avec sa famille durant la pause olympique. Sa condition sera réévaluée au terme de six semaines de traitements.

Cette saison, l'arrière de 26 ans a fait bouger les cordages en 10 occasions, en plus d'ajouter 8 mentions d'aide en 34 rencontres. Il a manqué à l'appel dans 23 des 57 matchs des Penguins.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.