Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Carnaval : dernières retouches pour le défilé

Carnaval : dernières retouches pour le défilé

L'atelier du Carnaval fourmille d'activité afin de terminer les préparatifs en vue du premier défilé de nuit du 60e du Carnaval d'hiver.

Ouvriers et artistes ont encore quelques heures pour tout mettre en place avant que la magie opère.

L'organisation renouvelle chaque année le tiers des chars allégoriques, rappelle Daniel Bouchard, directeur des opérations au Carnaval.

« On essaie d'avoir une durée de vie d'environ trois ans, avec des modifications souvent d'année en année. On va changer les couleurs et une fois qu'on voit quels chars quittent, on voit les ouvertures que ça crée », dit-il.

Il promet notamment une interaction avec la foule sur le char Le Cinéma. « Il va y avoir un metteur en scène qui va se promener, des faux acteurs et on va filmer les gens dans la foule et projeter l'image sur le char allégorique, de chaque côté », explique M. Bouchard.

Une quinzaine de chars allégoriques illuminés font partie du défilé auquel participent aussi 750 personnes costumées.

Le premier défilé de nuit, le défilé de Charlesbourg, prendra le départ samedi à 19 h à l'intersection des boulevards Mathieu et Louis-XIV.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.