Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Explosion d'un colis piégé à Kiev: deux opposants blessés

Explosion d'un colis piégé à Kiev: deux opposants blessés

Deux opposants ont été blessés, dont un grièvement, jeudi à Kiev par l'explosion d'un colis piégé, a indiqué la police.

Un homme était en train d'ouvrir un colis marqué "médicaments" et faisant partie des nombreux dons reçus à la Maison des Syndicats transformée en QG de l'opposition, lorsque l'explosion s'est produite en lui arrachant la main et le blessant au visage, a rapporté la police, citant un médecin de l'hôpital où il a été admis.

La même explosion a touché aussi un adolescent de 15 ans, brûlé aux yeux et lui aussi hospitalisé, selon la même source.

Un porte-parole de l'organisation des contestataires Euro-Maïdan, Anatoli Vedmid, a déclaré aux médias que la police n'avait pas été autorisée à inspecter les lieux de l'explosion, au 5e étage du bâtiment.

"Nous avons aujourd'hui des raisons de nous méfier de la police qui représente le pouvoir exécutif", a-t-il expliqué, selon le site Ukrainska Pravda. Il a ajouté que les opposants disposaient de moyens nécessaires pour mener leur propre enquête et pour vérifier désormais les paquets qui leur sont remis.

dg-via/lpt/jeb

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.