Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Contrat naval à Halifax : une nouvelle étape est franchie 

Contrat naval à Halifax : une nouvelle étape est franchie

Le gouvernement fédéral a annoncé que des projets d'ingénierie évalués à 53,5 millions de dollars ont été approuvés dans le cadre de la stratégie fédérale de construction navale.

Selon la ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, Diane Finley, cette stratégie fait partie des 228 millions de dollars annoncés en mars dernier qui divise le travail de conception en sept phases.

Ces projets font partie de la phase de conception reliée à la construction de six à huit nouveaux navires de patrouilles de l'Arctique.

« La croissance économique et la réussite de notre région vont main dans la main avec la construction des navires de patrouille extracôtiers et de l'Arctique. La stratégie de construction navale de notre gouvernement pourrait entraîner la création de 11 500 emplois ici même dans la région de l'Atlantique », affirme Peter MacKay, ministre de la Justice et ministre régional pour la Nouvelle-Écosse.

Le gouvernement fédéral a confirmé, jeudi, que le chantier naval d'Halifax est sur la bonne voie et que les travaux de construction devraient débuter à la fin de 2015.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.