Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cinq morts dans six attentats à la voiture piégée à Bagdad (responsables)

Cinq morts dans six attentats à la voiture piégée à Bagdad (responsables)

Au moins cinq personnes sont mortes jeudi dans l'explosion de six voitures piégées visant en majorité des quartiers chiites de Bagdad, selon des responsable de sécurité et médicaux.

Les six explosions ont eu lieu en moins d'une heure autour de midi (09H00 GMT) dans différents quartiers de la capitale irakienne, faisant des dizaines de blessés.

Quatre des quartiers visés sont majoritairement chiite. Les deux autres explosions ont eu lieu dans le quartier commerçant de Karrada, au centre de Bagdad.

Ces attentats interviennent au lendemain d'une série d'attaques qui ont fait 33 morts dans la capitale, dont plusieurs aux abords de la Zone verte, secteur fortifié de Bagdad où se trouvent notamment le Parlement et les ambassades britannique et américaine.

Aucun groupe n'a revendiqué ces attentats, mais par le passé, des jihadistes dont ceux de l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) ont revendiqué des attentats contre des quartiers chiites.

ak/psr/cbo/vl

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.