Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

USA: chasse à l'homme après l'évasion d'un meurtrier et une prise d'otage

USA: chasse à l'homme après l'évasion d'un meurtrier et une prise d'otage

Les autorités américaines ont lancé lundi une chasse à l'homme dans tout le pays pour retrouver un meurtrier qui a pris en otage une dame pendant plusieurs heures après s'être échappé d'une prison du Michigan (Nord).

Michael David Elliot, 40 ans, aurait dû rester jusqu'à la fin de ses jours en prison pour le meurtre de quatre personnes en 1993 mais il s'est évadé dimanche soir de la prison d'Ionia dans le Michigan, a déclaré la police de cet Etat.

Cet homme blanc à moustache brune portait dimanche soir une chemise bleu et orange au moment de son évasion, a ajouté la police qui n'a pas précisé comment il s'était échappé.

Peu après avoir quitté la prison, le détenu a pris en otage vers 20H00 (01H00 GMT) une femme dont l'identité n'a pas été communiquée, la menaçant avec un marteau et un cutter pour lui dérober sa voiture. L'homme a conduit pendant plus de 150 kilomètres avant que sa prisonnière parvienne à s'échapper à une station service dans l'Indiana (Nord).

La femme a pu appeler les secours depuis son portable lorsqu'ils se sont arrêtés à une station service à Middlebury. Sur les conseils des secours, la femme, terrorisée, s'est enfermée dans les toilettes de la station et a utilisé les services de géolocalisation de son portable pour transmettre ces informations à la police, a précisé le bureau du shérif du comté de La Grange.

L'homme a quitté la station à bord de la voiture avant que la police n'arrive sur les lieux. Le véhicule a été retrouvé lundi après-midi sur un parking à une dizaine de kilomètres de là.

Toutes les écoles du voisinage ont été placées sous surveillance et les habitants priés de rester chez eux jusqu'à ce que le fugitif ait été retrouvé.

mso/rap/bdx

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.