Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Laval certifiée « Amie des aînés »

Laval certifiée « Amie des aînés »
Un texte de Francis Labbé

Laval a reçu, lundi, sa certification officielle de Municipalité amie des aînés. Soiante-dix moyens ont été proposés pour repenser Laval en fonction de ses citoyens aînés, dont l'aménagement de zones piétonnières adaptées et l'amélioration du sentiment de sécurité.

Il y a près de quatre ans que la ville de Laval travaille à ce projet. Les propositions finales comprennent un programme de surveillance dans les parcs et l'augmentation du nombre de logements sociaux.

« Maintenant que nous connaissons davantage les besoins et les services déjà offerts aux aînés sur le territoire lavallois (...) nous irons de l'avant avec nos partenaires lavallois pour structurer davantage nos interventions afin d'améliorer les conditions de vie des personnes âgées », affirme le maire de Laval, Marc Demers.

Pour le ministre de la Santé, Réjean Hébert, adapter une ville pour les aînés sert à beaucoup de gens. « Par exemple, si on adapte le mobilier urbain pour les aînés, ça sert aussi aux couples avec des poussettes, qui peuvent y accéder plus facilement. »

Plus de 700 municipalités et MRC du Québec ont entrepris des démarches pour devenir des municipalités amies des aînés. Laval devient la 204e à obtenir cette certification.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.