Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Points chauds en Europe - Coup de tonnerre en Espagne

Points chauds en Europe - Coup de tonnerre en Espagne

L'Atletico Madrid a créé l'événement en Espagne en s'installant au sommet de la Liga au cours d'un week-end qui a vu la chute du FC Barcelone à domicile contre Valence (3-2) en pleine affaire Neymar.

Espagne:

Pour la première fois depuis plus de deux ans, la Liga s'est offert un leader différent du Real ou du Barça. L'Atletico Madrid, qui a écrasé la Real Sociedad (4-0), a pris le pouvoir à l'issue de la 22e journée en profitant de la défaite inattendue des Catalans, au Camp Nou face à Valence (3-2). Eclaboussé par le scandale Neymar, le FC Barcelone, qui vient tout juste de changer de président, vit une mini-crise. Le Real Madrid, incapable de vaincre Bilbao (1-1), est en embuscade à la 3e place.

Angleterre:

Arsenal, qui a battu Crystal Palace (2-0), a repris provisoirement la tête de la Premier League, obligeant Manchester City à l'emporter contre Chelsea lundi dans le grand choc de la 24e journée. Manchester United (7e) garde la tête sous l'eau avec un 8e revers à Stoke (2-1).

Italie:

La Juventus Turin n'a pas flanché face à l'Inter Milan (3-1) lors de la 22e journée et caracole à la première place. Le match AS Rome-Parme ayant été arrêté par la pluie, la Juve domine le club de la capitale de 9 points.

Allemagne:

Le Bayern Munich n'a pas de rival en Bundesliga. Les Bavarois de Pep Guardiola ont laminé Francfort (5-0) et se dirigent tranquillement vers leur 24e sacre. Invaincu en 44 rencontres de championnat, le champion d'Europe a fait le trou même si Leverkusen (2e à 13 points) et Dortmund (3e à 17 points) ont décroche leurs premiers succès de l'année à Stuttgart (2-1) et Brunswick (2-1) lors de la 19e journée.

kn/bvo

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.