Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

JO-2014 - Première contestation d'athlète devant le TAS

JO-2014 - Première contestation d'athlète devant le TAS

L'antenne du Tribunal arbitral du Sport (TAS) aux jeux Olympiques de Sotchi a annoncé dimanche avoir enregistré une première plainte, celle d'une skieuse de freestyle qui conteste le fait de n'avoir pas été sélectionnée dans l'équipe autrichienne.

Daniela Bauer, une spécialiste de half-pipe, a déposé une requête d'arbitrage devant la juridiction sportive, normalement basée à Lausanne, à l'encontre de la Fédération autrichienne de ski et du Comité national olympique autrichien, pointant qu'elle avait rempli les critères de qualification et qu'un quota était disponible pour elle.

Son cas sera entendu par trois arbitres du TAS lundi et la décision est attendue le lendemain, soit trois jours avant la cérémonie d'ouverture des Jeux. L'épreuve de half-pipe féminin figure au programme olympique le 20 février.

stp/sk

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.