Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Espagne - L'exclusion de Ronaldo, "un peu exagérée" (Ancelotti)

Espagne - L'exclusion de Ronaldo, "un peu exagérée" (Ancelotti)

L'expulsion de Cristiano Ronaldo, auteur d'un geste d'humeur contre Carlos Gurpegi dimanche sur la pelouse de l'Athletic Bilbao (1-1), est "un peu exagérée" au vu des images télévisées, a estimé l'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti.

A la 75e minute, juste après l'égalisation des Basques grâce à une volée splendide d'Ibai Gomez, l'attaquant portugais du Real a été bousculé par Gurpegi et a porté la main au visage du défenseur central de Bilbao, qui s'est aussitôt écroulé. Le milieu basque Ander Iturraspe a pour sa part reçu un carton jaune pour s'en être mêlé dans un second temps.

Ronaldo avait auparavant délivré une passe décisive à Jesé sur l'ouverture du score.

"C'est difficile pour moi de juger, parce que je n'y étais pas (sur le terrain), mais les images montrent que ça a été un peu exagéré", s'est borné à dire Ancelotti en conférence de presse.

"C'était une expulsion injuste, point", a tranché pour sa part le latéral gauche madrilène Marcelo au micro de Canal+ Espagne. "Je ne veux pas dire ici si l'arbitre a sifflé à tort ou à raison, mais ça a été une expulsion injuste."

Carlo Ancelotti a préféré s'exprimer sur le contenu du match, qu'il a jugé "bon" de la part de ses joueurs face au quatrième de Liga.

"C'était un match difficile pour les deux équipes. L'intensité était élevée", a-t-il souligné."

"Il est clair que la rencontre aurait pu être différente parce que nous avons marqué en premier et ensuite nous avons bien contrôlé le match. Mais Bilbao a marqué un but fantastique. Dans l'ensemble, je sors très satisfait du match du Real Madrid."

jed/dac

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.