Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe du monde/Toblach/10 km messieurs: Legkov marque les esprits avant Sotchi

Coupe du monde/Toblach/10 km messieurs: Legkov marque les esprits avant Sotchi

A une semaine des JO de Sotchi, le Russe Alexander Legkov a marqué les esprits en remportant le 15 km en style classique de Toblach (Italie), son premier succès de la saison en Coupe du monde de ski de fond.

Le lauréat du Tour de ski 2013 l'a emporté pour 2 sec 9/10 d'avance sur le Suisse Dario Cologna, auteur d'un retour impressionnant sur le circuit après une déchirure des ligaments de la cheville droite.

A 30 ans, Legkov ajoute un 6e succès en Coupe du monde à un palmarès riche d'un globe de cristal de la distance (2013) et deux médailles mondiales en relais (bronze en 2007 et argent en 2013).

Le Suédois Marcus Hellner complète le podium (à 17 sec 6), sept rangs devant le N.1 mondial norvégien Martin Johnsrud Sundby (10e à 58 sec 8).

Blessé trois semaines avant le coup d'envoi de la saison, Cologna a disputé sa première compétition le 10 janvier en Coupe continentale avant de remporter les 15 km classique et en poursuite des championnats de Suisse la semaine suivante.

sg/bvo

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.