Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe Davis - 1re tour: la Belgique reprend espoir au Kazakhstan

Coupe Davis - 1re tour: la Belgique reprend espoir au Kazakhstan

La Belgique a réduit la marque à deux victoires à une, toujours en faveur du Kazakhstan, en remportant le double de samedi, en match du premier tour du groupe mondial de la Coupe Davis à Astana.

La paire composée de Ruben Bemelmans et Olivier Rochus a dominé le duo Evgeny Korolev/Mikhail Kukushkin en quatre manches: 6-2, 6-7 (4/7), 6-3, 7-6 (7/4). Les Belges peuvent donc toujours espérer renverser la vapeur et rejoindre les quarts de finales.

Vendredi, les Kazakhes Andrey Golubev et Mikhail Kukushkin avaient donné les deux premiers points à leur pays. Dimanche, ils seront opposés respectivement à Ruben Bemelmans et David Goffin.

"Même si ce sera difficile, il faut y croire. Les deux simples de vendredi étaient très serrés. Cela laisse des motifs d'espoir. Nous avons déjà retourné des situations très compliquées par le passé", a déclaré le capitaine belge Johan Van Herck.

"Vendredi, j'étais déçu du résultat mais pas de la manière, a-t-il poursuivi. David (Goffin) revient d'une longue blessure et il a pourtant tenu cinq sets à un bon niveau. Je le crois capable de battre Kukushkin lors du quatrième match. Après, tout est possible..."

Le vainqueur de ce duel rencontrera la Suisse où la Serbie en quarts de finale.

bnl/jgu

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.