Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Retour vers le futur» va devenir une comédie musicale à Londres

«Retour vers le futur» va devenir une comédie musicale à Londres
Universal Pictures

Fans de Retour vers le futur, vous pouvez réserver vos billets pour vous rendre à Londres l'année prochaine: le film culte de 1985 va y être adapté en comédie musicale.

Bob Gale, qui a écrit le film et ses deux suites vient en effet d'annoncer qu'après avoir discuté avec le réalisateur Robert Zemeckis et deux metteurs en scènes londonien, le projet allait enfin voir le jour en 2015.

Une date en parfaite adéquation avec le 30e anniversaire du film qui raconte l'histoire du jeune californien Marty McFly, interprété par Michael J Fox, qui voyage dans le temps et met alors en péril la rencontre et la relation de ses parents au lycée en 1955.

"Une version différente de la même histoire"

L'idée d'amener le film sur les planches se concrétise aujourd'hui mais ne date pas d'hier. Gale et Zemeckis ont raconté réfléchir à cette aventure depuis près de 10 ans.

Le script devrait être indépendant de la version cinématographique. "C'est une version différente de la même histoire", a avancé Bob Gale.

Les premiers ateliers de travail devraient débuter en juillet et août 2014. "Il ne nous reste plus qu'à trouver un jeune homme pour jouer Marty", a assuré Colin Ingram, en charge de produire la comédie musicale. "Il doit savoir jouer de la guitare, chanter, jouer... et être beau. On s'occupera de notre côté de trouver la machine à remonter le temps".

» Quand Marty McFly chante Johnny B Goode en 1955

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.

INOLTRE SU HUFFPOST

Cinéma: les films qu'il ne faudra pas rater en 2014

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.