Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Meurtre de Meredith: retrait du passeport de Raffaele Sollecito

Meurtre de Meredith: retrait du passeport de Raffaele Sollecito

L'Italien Raffaele Sollecito, ex-petit ami de l'étudiante américaine Amanda Knox, condamné jeudi pour le meurtre de l'étudiante britannique Meredith Kercher, s'est vu retirer son passeport, a-t-on appris vendredi auprès de la police italienne.

L'Italien de 29 ans a été retrouvé par la police dans la nuit dans un village de la région d'Udine (nord). Il s'est vu notifier son interdiction de quitter le territoire italien à la suite de sa condamnation de 25 ans de prison. Son passeport lui a été retiré.

Le verdict de la Cour d'appel de Florence était tombé peu avant 21H00 GMT, après 12 heures de délibérations: Knox, jugée par contumace, avait été condamnée à 28 ans et 6 mois de prison et Sollecito à 25 ans. Mais la défense a annoncé qu'elle ferait recours en cassation.

Contrairement à Knox, Sollecito a assisté à son procès et s'était même présenté jeudi matin devant la Cour mais pas au moment du verdict.

Dans la nuit du 1er au 2 novembre 2007, Meredith Kercher, 21 ans, avait été retrouvée, à demi-nue et dans une mare de sang, le corps portant les traces de 47 coups de couteau, dans l'appartement qu'elle partageait avec Amanda Knox à Pérouse, ville universitaire médiévale du centre de l'Italie.

jlv/jh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.