Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le président ukrainien au repos forcé

Le président ukrainien au repos forcé

Le président de l'Ukraine, Viktor Ianoukovitch, part en congé de maladie bien qu'il soit au centre de la crise sociopolitique majeure qui secoue son pays depuis le mois de novembre.

Un communiqué placé sur le site Web présidentiel, jeudi, précise que M.Ianoukovitch est éprouvé par des ennuis respiratoires et par de la fièvre.

Le texte ne dit toutefois pas combien de temps le président s'absentera, et s'il sera en mesure d'accomplir certaines tâches pendant son absence.

Cette annonce du retrait du président âgé de 63 ans survient au surlendemain de l'annonce de la démission du premier ministre ukrainien, Mykola Azarov.

La crise en Ukraine a débuté il y a deux mois lorsque le président Ianoukovitch a décidé, en dernière heure, de ne pas signer d'accord commercial avec l'Union européenne, préférant un rapprochement économique avec la Russie. Ce geste a déclenché des manifestations.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.