Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Button et les Mercedes en avance

Button et les Mercedes en avance

Le pilote britannique Jenson Button (McLaren-Mercedes) a réalisé le meilleur temps de la troisième journée d'essais de Jerez, jeudi, en Espagne. Button avait déjà inscrit le meilleur temps de la journée, mercredi, à sa première journée en piste.

Les essais de Jerez, qui se poursuivent jusqu'à vendredi, constituent la préparation finale en prévision du championnat de formule 1 2014.

Button a ainsi démontré que la nouvelle MP4-29 était bien née. Il a effectué une quarantaine de tours au cours de la matinée arborant un Schtroumpf sur son casque à la mémoire de son père, mort récemment.

Champion du monde de la cuvée 2009, Button a appelé, mercredi soir, les écuries équipées de moteurs Mercedes « à coopérer » afin de briser la domination de Red Bull. Les voitures de cette écurie sont propulsées par le motoriste Renault.

L'alliance entre les écuries équipées par le motoriste allemand Mercedes n'est pas officielle, mais ces écuries ont dominé le classement des essais de jeudi. Au volant de sa Mercedes-AMG, Lewis Hamilton a effectué 45 tours tout en réalisant le deuxième temps.

Le pilote de l'écurie Williams-Mercedes Felipe Massa a, quant à lui, pris le quatrième rang tout en effectuant 18 tours. Seul le pilote Fernando Alonso, de l'écurie Ferrari, a empêché le motoriste Mercedes de monopoliser les trois premières places.

De son côté, l'écurie Red Bull a continué d'éprouver des ennuis. Après des ennuis de moteur mardi, le pilote Daniel Ricciardo s'est avéré incapable de compléter un seul tour de piste. Sa RB10 s'est immobilisée après seulement quelques virages.

« Cela n'a rien à voir avec notre problème de moteur mardi », a indiqué le directeur de la filière de pilotes de l'écurie, Helmut Marko. Les voitures de l'équipe n'ont effectué qu'un maigre total de 11 tours depuis le début des essais de Jerez alors que les nouvelles Mercedes ont franchi le cap des 250 tours.

Les meilleurs temps

  1. Jenson Button (GBR/McLaren-Mercedes) 1:25.030 (37 tours)
  2. Lewis Hamilton (GBR/Mercedes-AMG) 1:25.973 (45 tours)
  3. Fernando Alonso (ESP/Ferrari) 1:26.017 (26 tours)
  4. Felipe Massa (BRA/Williams-Mercedes) 1:27.286 (18 tours)
  5. Adrian Sutil (GER/Sauber-Ferrari) 1:30.161 (28 tours)
  6. Jean-Eric Vergne (FRA/Toro Rosso-Renault) 1:45.525 (22 tours)

Non chronométrés:

  • Robin Frijns (NED/Caterham-Renault), 8 tours
  • Daniel Ricciardo (AUS/Red Bull-Renault), 1 tour
  • Nico Hülkenberg (GER/Force India-Mercedes), 1 tour
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.