Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le pape François, tel une rock star, en couverture du magazine Rolling Stone

Le pape François, tel une rock star, en couverture du magazine Rolling Stone

Le pape François, tel une rock star, fait la couverture de Rolling Stone qui paraît vendredi, une première pour le magazine rock qui rend hommage au "souffle d'air frais" qu'il apporte.

Une photo du pape souriant fait la pleine page de la couverture du magazine avec le titre "Pape François, les temps sont en train de changer", en forme de clin d'oeil en anglais à la chanson de Bob Dylan +The Times they are a-changin'.

C'est une première pour le magazine qui indique "avoir été frappé par le ton et le contenu des déclarations publiques du pape", selon une déclaration communiquée à l'AFP.

"Non seulement, son ton modéré contraste avec celui des deux précédents papes, mais aussi il apaise les querelles culturelles et parle des vrais problèmes économiques en termes moraux. Son ton est un souffle d'air frais mais son message est une sonnette d'alarme", ajoute le communiqué.

Le magazine a envoyé un de ses journalistes au Vatican pour brosser un portrait de 8.000 mots du pape, devenu en moins d'un an "le pape du peuple", écrit l'article.

Aucun pape n'a jamais fait la couverture de Rolling Stone, même si le magazine "depuis son lancement en 1967, a toujours couvert les informations générales et publié de nombreux sujets graves sur ses couvertures", selon le magazine.

Le nouveau pape a été désigné en décembre homme de l'année 2013 par le magazine américain Time. Un magazine homosexuel américain, The Advocate, l'avait aussi désigné "personnalité de l'année".

ff/rap

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.