Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Compressions à la STM

Compressions à la STM

La Société de transport de Montréal (STM) a déposé son budget 2014 qui fait état de compressions de 65 millions de dollars et d'un manque à gagner de 20 millions.

La STM réduira de 3 % les heures de services des autobus en dehors des heures de pointe. Des compressions sont aussi prévues au sein de l'administration.

Les autobus dont la fréquence est aux 8 à 10 minutes pourraient maintenant passer aux 12 à 13 minutes, par exemple. « Quand on additionne toutes ces mesures-là, ça fait 165 000 heures de moins, a expliqué le président du conseil d'administration de la STM, Philippe Schnobb. On avait évalué aussi de couper des lignes, [mais] il n'en est pas question. »

Le service du métro ne sera pas touché par ces mesures, tandis que les déplacements en transport adapté seront légèrement augmentés.

Des usagers du transport en commun rencontrés par Radio-Canada n'apprécient pas cette réduction de service, après la récente annonce d'une hausse des tarifs de 3 %.

La STM explique ces réductions par les coûts croissants liés au remplacement des actifs, et la progression plus faible que prévu des revenus.

Des discussions sont en cours à Québec pour donner un nouveau cadre financier à la STM, mais rien n'est encore décidé.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.