Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Valérie Trierweiler rencontre des experts de la malnutrition à Bombay

Valérie Trierweiler rencontre des experts de la malnutrition à Bombay

Valérie Trierweiler rencontrait des experts de la lutte contre la malnutrition mardi dans le cadre de son voyage humanitaire à Bombay en Inde, a-t-on appris auprès de l'ONG Action contre la faim (ACF).

L'ex-compagne du président français François Hollande a tiré brièvement lundi un premier bilan de ses vingt mois en tant que première dame, assurant que cette expérience lui avait permis de découvrir "une partie de moi-même que je ne connaissais pas".

Mme Trierweiler était à la une de plusieurs quotidiens indiens mardi, le Times of India affichant une photo de l'ex-première dame en train de goûter une pâte nutritionnelle dans un centre de nutrition pour enfants visité lundi et reprenait ses mots: "je me sens bien".

Mardi matin, elle s'entretenait à son hôtel avec des experts de la lutte contre la malnutrition dans un cadre privé, a indiqué à l'AFP un responsable d'ACF, l'association qu'elle parraine.

"Je me sens très bien ici, ce voyage était programmé depuis six mois et envisagé depuis un an, pour rien au monde je n'aurais failli à cet engagement", a dit la journaliste lundi.

Lundi soir, l'ex-première dame a présidé un diner de charité au profit de la fondation de lutte contre la faim qu'elle est venue parrainer.

Auparavant elle avait visité un hôpital de référence dans la prise en charge des prématurés avant de se rendre dans un centre de malnutrition situé dans un bidonville de la mégalopole indienne.

Le voyage de Mme Trierweiler devrait s'achever mardi soir.

ef/jh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.