Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

UTC réfléchit à une possible scission des hélicoptères Sikorsky (presse)

UTC réfléchit à une possible scission des hélicoptères Sikorsky (presse)

Le conglomérat industriel américain United Technologies (UTC) réfléchit à une possible scission, voire à une vente pure et simple, de ses hélicoptères Sikorsky, qui font pourtant partie du groupe depuis 85 ans, affirme mardi le New York Times.

Le quotidien, qui cite des personnes proches du dossier confirmant des informations du magazine Defense News, souligne que la réflexion en est encore à un stade très préliminaire et pourrait ne jamais aboutir.

Fondé en 1925 par un immigré ukrainien, Igor Sikorsky, le constructeur d'hélicoptère fait partie du groupe UTC depuis 1929. La société fabrique notamment les hélicoptères "Black Hawk" de l'armée américaine, mais aussi toute une gamme d'appareils à usage civil.

UTC était à l'origine un conglomérat aux activités très variées, mais, après l'acquisition de Goodrich en 2011 pour 16,4 milliards de dollars, le groupe est désormais très largement axé sur l'aéronautique civile.

fga/fpo/spi/jh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.