Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Silos à l'anse au Foulon: le Conseil de quartier revient à la charge

Silos à l'anse au Foulon: le Conseil de quartier revient à la charge

Dans une résolution unanime, le Conseil de quartier de Sillery réclame que cesse immédiatement la construction des silos de granules de bois d'Arrimage Québec dans le secteur de l'anse au Foulon.

Le Conseil juge que le projet ne respecte pas la réglementation municipale en ce qui concerne la hauteur des silos et la réglementation provinciale en ce qui a trait à l'environnement.

Christiane Trudel présidente du Conseil de quartier croit qu'il n'est pas trop tard pour stopper la construction. Elle s'étonne que le maire Régis Labeaume n'ait pas manifesté plus d'opposition jusqu'à maintenant et lui demande d'intervenir.

« D'habitude le maire Labeaume, quand il ne veut pas quelque chose, on l'écoute assez facilement et on a trouvé que dans ce dossier, ça n'a pas bougé. Il n'y a pas eu d'opposition assez rapidement », dit-elle.

Mme Trudel déplore qu'Arrimage Québec ait eu l'opportunité d'installer une « verrue dans le décor », après que des millions de dollars ont été dépensés pour embellir le secteur et aménager la promenade Samuel-de-Champlain.

Le Conseil de quartier reproche à l'administration portuaire et à Arrimage Québec de ne pas avoir mené de consultations publiques même si les silos ont des impacts visuels et environnementaux. Il réclame une évaluation indépendante du projet.

La résolution a été remise lundi soir au Conseil d'arrondissement de Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.