Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un hymne olympique signé Roch Voisine (VIDÉO)

Un hymne olympique signé Roch Voisine (VIDÉO)

À partir de mardi, les Canadiens pourront mettre la main sur l’hymne composé en l’honneur de leurs athlètes olympiques. Pour l’honneur, de Roch Voisine, est la pièce qui a été choisie pour accompagner la délégation canadienne à Sotchi.

Rencontré à Paris, Roch Voisine a indiqué que la chanson existait depuis déjà un bon moment, mais que son équipe et lui attendaient de trouver la bonne occasion pour l’utiliser.

Selon le chanteur, le hasard a vraiment bien fait les choses parce que les paroles s’inscrivent parfaitement dans le contexte olympique.

«C'est ça qui est intéressant. On se met à la place de l'athlète, et c'est l'athlète qui parle», explique-t-il.

Le chanteur acadien a fait d'une pierre deux coups, puisqu’il interprète la chanson dans les deux langues officielles.

En anglais, elle s’intitule Living out my dreams.

L'Orchestre symphonique de Montréal a aussi participé au projet. L'équipe du maestro Kent Nagano a eu à peine deux heures pour l’enregistrer.

Selon la violoniste de l’OSM Marianne Dugal, les musiciens se sont sentis particulièrement interpellés par le thème olympique du morceau.

« C'est le défi d'une vie de jouer d’un instrument. C'est difficile, on n’est jamais accompli. Les athlètes, un patineur artistique, par exemple, va toujours dire : "J'aurais pu faire mieux, je peux m'améliorer"», raconte-t-elle.

Les profits de la vente de la chanson, qui sera offerte sur iTunes mardi, seront versés à la Fondation olympique canadienne.

À VOIR AUSSI:

Quelle musique les athlètes canadiens écouteront-ils à Sotchi?

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.