Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Angleterre - Liverpool: Gerrard fait un don aux victimes de Hillsborough

Angleterre - Liverpool: Gerrard fait un don aux victimes de Hillsborough

Le capitaine de Liverpool Steven Gerrard, qui a perdu un cousin dans la catastrophe, a fait un don de 96.000 livres (117.000 euros) en souvenir des 96 personnes décédés dans le drame de Hillsborough en 1989, a-t-il annoncé mardi.

"J'en ai parlé au club et je pense que c'était le bon moment pour le faire, a confirmé l'emblématique joueur des Reds au Liverpool Echo après une rumeur persistante. Maintenant que le climat est un peu plus calme que ces dernières semaines, l'heure est venue d'envoyer un message pour rappeler combien nous voulons que la justice éclate."

En avril 1989, le drame de Hillsborough, du nom du stade de Sheffield dans le nord de l'Angleterre, a fait 96 morts après un mouvement de foule dans une tribune des supporteurs des Reds en surcapacité.

La donation a été remise au "Hillsborough Family Support Group" par le joueur de 33 ans aux 108 sélections.

Une nouvelle enquête doit s'ouvrir en mars alors que les familles des victimes ont initié depuis plusieurs années de nombreux recours pour établir la vérité sur ce qu'il s'était réellement passé.

cd/sk

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.