Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Deux premiers magasins Saks à Toronto

Deux premiers magasins Saks à Toronto

Le détaillant la Compagnie de la Baie d'Hudson (HBC) prévoit ouvrir les deux premiers magasins canadiens de sa chaîne de luxe Sask Fifth Avenue dans la métropole ontarienne.

L'un d'eux sera situé dans le magasin phare de La Baie au centre-ville de Toronto, à l'angle des rues Queen et Yonge, alors que le deuxième sera au centre commercial Sherway Gardens, dans l'ouest de la capitale ontarienne.

Après avoir présenté une offre d'achat amicale de 2,9 milliards de dollars pour acquérir la chaîne américaine de luxe Saks en juillet dernier, HBC disait vouloir amener cette enseigne au pays avec de premiers magasins dès l'automne 2015.

Par ailleurs, la Compagnie de la Baie d'Hudson vend son magasin vedette du centre-ville de Toronto à Cadillac Fairview pour 650 millions de dollars. HBC deviendra locataire des lieux avec un bail de 25 ans et des options pour prolonger la location de près de 50 ans.

Avec les 650 millions reçus, HBC réduira sa dette et financera le développement de ses activités.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.