Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Valérie Trierweiler n'est plus première dame sur internet non plus

Trierweiler n'est plus première dame sur internet non plus
DR

Les services de l'Elysée n'auront pas mis longtemps à réagir. Moins de 24 heures après l'annonce par François Hollande de sa rupture avec Valérie Trierweiler, l'ex-première dame a aussi perdu son statut sur Internet.

Samedi soir, moins de 3 heures après la déclaration du président, le compte twitter officiel @infosvaltrier qui a été supprimé le premier. Ce compte, qui permettait à son cabinet de communiquer autours des actions officielles de l'ex-première dame, avait été créé récemment, en août dernier.

Le site officiel de l'Elysée a été un peu moins réactif. La page web consacrée à l'ex-compagne de François Hollande était encore visible dimanche dans la matinée et a semble-t-il disparu entre 12h et 13h. La biographie de Valérie Trierweiler n'est plus disponible et la page web affiche à la place un message "Page non trouvée":

Bien entendu, Valérie Trierweiler a aussi disparu du carrousel en bas de la page d'accueil de l'Elysée.

Avant:

Après:

Suppression totale

Plus étonnant, il semble que les services web de l'Elysée aient décidé de supprimer toute trace de l'existence de Valérie Trierweiler. En effet, les articles et communiqués qui lui étaient consacrés ont quasiment tous été supprimés.

Les pages web sont pourtant toujours indexées sur Google avec une recherche assez précise, mais chaque lien ou presque renvoie vers la fameuse page d'erreur. Ces articles sont encore accessibles via le cache de Google:

En revanche, la biographie officielle de François Hollande n'a pas encore été mise à jour sur le site de l'Elysée à l'heure où nous écrivons cet article.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?

INOLTRE SU HUFFPOST

Tante Yvonne, la première première dame

Les Premières dames de la Ve République

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.