Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

NHL - Anaheim remporte le derby de Californie à ciel ouvert

NHL - Anaheim remporte le derby de Californie à ciel ouvert

Les Anaheim Ducks se sont imposés 3 à 0 face aux Los Angeles Kings samedi dans le décor inhabituel du stade de l'équipe de base-ball des Dodgers transformé malgré les fortes chaleurs en patinoire à ciel ouvert.

Cette rencontre est l'une des six organisées cette saison par la NHL dans des stades de base-ball ou de football américain.

Elle était la première à se dérouler en extérieur en Californie, exploit technologique rendu encore plus ardu par des températures inhabituellement élevées pour janvier à Los Angeles, puisqu'il faisait 18°C au coup d'envoi.

Le match a été suivi par plus de 54.000 spectateurs, dont Wayne Gretzky, meilleur joueur de l'histoire de la NHL et ancien joueur des Kings.

Le public a découvert le mythique Dodger Stadium transformé en patinoire entourée de palmiers et d'un terrain de beach-volley.

Les Ducks ont dominé la rencontre de bout en bout avec deux buts en première période et un dernier dans le 3e tiers-temps.

Anaheim est la meilleure équipe de NHL avec 83 points et a remporté 21 de ses 24 derniers matches alors que Los Angeles a enregistré sa cinquième défaite de rang. Les Kings sont 6e de la conférence Ouest avec 64 pts.

gph/jr/ig

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.