Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe du monde - Kitzbühel - Super-G: Défago l'emporte devant Miller

Coupe du monde - Kitzbühel - Super-G: Défago l'emporte devant Miller

Le vétéran suisse Didier Défago, 36 ans, a remporté dimanche le Super-G de Kitzbühel, sa cinquième victoire en Coupe du monde de ski alpin, devant l'Américain Bode Miller.

Défago, en 1 min 10 sec 38/100e, a devancé Miller de 5/100e et le Norvégien Aksel Lund Svindal a partagé la 3e place avec l'Autrichien Max Franz, à 15/100e du vainqueur.

Svindal, grâce à ce nouveau podium, prend le large en tête du classement général de la discipline et de la Coupe du monde, avant la manche de slalom du super-combiné, prévue à 18h00 locales (17h00 GMT).

Défago, champion olympique de descente, a mis à profit ses qualités de glisse, sur un parcours raccourci et une neige fraîche, qui tombait depuis la nuit.

Ces mauvais conditions météo avaient d'ailleurs conduit les organisateurs à abaisser le départ du Super-G, dont le parcours a donc été plus plat.

asc/gv/el

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.