Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Du hockey et des palmiers

Du hockey et des palmiers

Les Kings de Los Angeles et les Ducks d'Anaheim ont patiné sur de la glace solide au Dodger Stadium.

Les équipes du sud de la Californie ont tenu des pratiques sous un ciel nuageux dans le secteur de Chavez Ravine vendredi, afin de tester la surface glacée qui accueillera le match historique de samedi entre les deux formations.

La température était beaucoup plus basse que lors des jours précédents, presque idéale pour cet évènement extérieur inhabituel.

« Cet évènement est un joyau pour le hockey du sud de la Californie, a déclaré le défenseur des Ducks, Ben Lovejoy. Nous évoluons dans une belle partie du monde et ce sera une belle vitrine pour le hockey dans le secteur. »

Le reste des préparatifs est presque terminé, incluant l'installation d'une rangée de palmiers tout juste derrière la clôture du champ centre. Il y a aussi un terrain de hockey-balle entre le monticule et l'arrière du marbre, un court de volleyball de plage au champ gauche et une scène extérieure au champ droit.

Les bandes, les bancs et les baies vitrées ont été transportés directement de Ann Harbor, au Michigan, après la Classique hivernale. La glace a cependant été bâtie au cours des dix derniers jours.

La qualité de la patinoire du responsable des opérations des installations de la LNH, Dan Craig, a été l'un des aspects les moins controversés de cette nouvelle série de matchs extérieurs. Bien que les partisans de la Californie apprécient le concept, la Ligue a dû baisser le prix des billets pour éviter que le stade ne soit pas comble.

Ces erreurs seront probablement pardonnées lorsque les amateurs verront du hockey au beau milieu du troisième plus vieux stade.

« J'ai toujours demandé d'avoir un match extérieur ici, a commenté le capitaine des Ducks, Ryan Getzlaf. Je suis très content de ne pas avoir à me geler le derrière pour en jouer un. »

Ce match retient l'attention depuis bien avant Noël alors que les joueurs des deux équipes ont dû quotidiennement répondre à des questions concernant l'ambiance inhabituelle et la qualité de la glace. Après en avoir parlé pendant des semaines, les joueurs des deux équipes sont reconnaissants d'avoir l'occasion de prendre part à cet évènement historique.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.