Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'UE condamne les attentats en Egypte

L'UE condamne les attentats en Egypte

L'Union européenne a condamné vendredi la série d'attentats meurtriers qui ont visé la police égyptienne, appelant à la poursuite d'un processus pacifique démocratique en Egypte.

"La voie vers la démocratie va rester difficile, mais la violence ne rapprochera en rien l'Egypte de l'aspiration du peuple à vivre dans un pays démocratique où tous les Egyptiens jouissent du respect des droits de l'Homme fondamentaux", a déclaré la représentante de la diplomatie européenne, Catherine Ashton, dans un communiqué.

Soulignant que ce pays devait fêter samedi le troisième anniversaire du début de la révolution ayant chassé Hosni Moubarak du pouvoir, elle a appelé "tous les Egyptiens, ensemble et dans un esprit de compromis, à bâtir une démocratie véritable et viable".

Quatre attentats ayant visé les forces de police ont fait six morts au Caire vendredi.

Les attentats visant les forces de l'ordre se sont multipliés depuis que l'armée a destitué le 3 juillet l'islamiste Mohamed Morsi, le seul président à avoir été élu démocratiquement en Egypte, et réprime dans le sang toute manifestation de ses partisans.

cb/jlb/bds

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.