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Les petits Américains ont accès à des tablettes mais s'en servent peu (étude)

Les petits Américains ont accès à des tablettes mais s'en servent peu (étude)

Deux petits Américains sur trois ont accès à des tablettes et des liseuses mais la moitié à peine s'en servent pour lire, et assez peu, indique vendredi une étude.

62% des enfants âgés de deux à 10 ans ont accès à ces tablettes mais 49% s'en servent pour lire seuls ou avec leurs parents, indique une étude du Joan Ganz Cooney Center sur le caractère éducatif des médias sur écrans (Télévisions, ordinateurs, consoles de jeux, etc) qui a interrogé 1.577 parents.

Ces enfants passent quelque 5 minutes par jour sur une tablette, contre une demi-heure sur un livre imprimé.

Par ailleurs, près de la moitié (44%) du contenu média utilisé par les enfants est considéré comme éducatif par les parents et 57% d'entre eux estiment que leur enfant a "beaucoup appris".

L'étude eut être consultée sur le site www.joanganzcooneycenter.org

rom/ff/rap

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