Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Son compte Twitter suspendu, la branche armée du Hamas dénonce un "deux poids-deux mesures"

Son compte Twitter suspendu, la branche armée du Hamas dénonce un "deux poids-deux mesures"

La branche armée du Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza, a accusé jeudi Twitter de partialité en faveur d'Israël, à la suite de la suspension par le réseau social de son compte en anglais en janvier.

"Twitter pratique le deux poids-deux mesures en permettant à l'armée sioniste de se livrer au terrorisme contre les innocents et d'utiliser son compte pour lancer des menaces, en violation flagrante des règles de Twitter", a déclaré à l'AFP le porte-parole des Brigades Ezzedine al-Qassam, Abou Obeida.

Il répondait à une question sur la suspension du compte en anglais des Brigades Ezzedine al-Qassam, aile militaire du Hamas, @AlqassamBrigade.

Sollicité par l'AFP sur les motifs de cette suspension, un porte-parole de Twitter a répondu "ne pas faire de commentaire sur des comptes privés, pour des raisons de vie privée et de sécurité".

Les réseaux sociaux "représentent une vaste arène pour oeuvrer à la fin de l'occupation et à la résistance", a ajouté Abou Obeida.

Lors de la dernière opération israélienne d'envergure dans la bande de Gaza, "Pilier de défense" (14-21 novembre 2012), l'armée israélienne et les Brigades Ezzedine al-Qassam avaient également croisé le fer sur les réseaux sociaux, dont twitter.

az-sst/agr/sw

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.