Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fifa - Valcke évoque un troisième mandat de secrétaire général

Fifa - Valcke évoque un troisième mandat de secrétaire général

Le secrétaire général de la Fifa Jérôme Valcke a évoqué un éventuel troisième mandat, dans un sourire, sous-entendant ainsi que le président Joseph Blatter allait se porter candidat à sa succession au congrès de 2015.

Interrogé sur la lourdeur de sa charge, d'avoir à mettre la pression sur les organisateurs pour que les tournois soient bien préparés, en l'occurrence le Mondial-2014 au Brésil, le Français a lâché dans un sourire: "C'est pourquoi on ne reste pas si longtemps secrétaire général. J'ai déjà fait deux mandats, et il y en aura peut-être trois, comme c'est vu ou prévu" ("seen or foreseen" en anglais)...

Jérôme Valcke (53 ans) avait précisé sur RTL l'an dernier qu'il allait prendre "une décision" sur son "futur" après le Mondial (12 juin-13 juillet).

Pour l'heure, seul le Français Jérôme Champagne (55 ans), ancien vice-secrétaire général de la Fifa, s'est déclaré candidat à la présidence de l'instance, lundi dernier.

Joseph Blatter (77 ans), président depuis 1998, doit dévoiler ses intentions "certainement avant le congrès" de la Fifa, les 10 et 11 juin à Sao Paulo, comme il l'a dit la semaine dernière à la chaîne L'Equipe 21. "Je ne suis pas encore assez fatigué pour prendre la décision de me retirer", avait aussi souligné le Suisse.

Le président de l'UEFA, le Français Michel Platini (58 ans), a quant à lui avancé en septembre qu'il annoncerait sa décision de se présenter ou non pendant ou après la Coupe du monde au Brésil.

ybl/jta

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.