Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'ex-chef d'Etat de Saint-Marin arrêté pour attouchements sexuels

L'ex-chef d'Etat de Saint-Marin arrêté pour attouchements sexuels

Pietro Berti, ex-chef de l'Etat de Saint-Marin, une petite enclave dans le centre du territoire italien, a été arrêté mercredi pour attouchements sexuels sur des femmes qu'il rencontrait en sa qualité de médecin, ont indiqué les médias.

M. Berti, 46 ans, a été l'un des deux "capitaines-régents" que le Parlement local désigne tous les six mois et qui font office de chef d'Etat de cette petite république d'une soixantaine de kilomètres carrés et quelque 30.000 habitants. Il a exercé cette fonction d'octobre 1998 à avril 1999.

M. Berti a été arrêté dans la petite localité san-marinaise de Serravalle où il travaillait comme médecin à la suite de plusieurs plaintes de ses patientes, selon les médias italiens et locaux.

"Il nous demandait de nous déshabiller" même pour un mal de gorge, a déclaré une patiente, citée par le site du quotidien La Repubblica selon lequel M. Berti "caressait" ses patientes ou faisait des commentaires sur leur lingerie intime.

ljm/mle/abk

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.