Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jour de tempête sur les Maritimes 

Jour de tempête sur les Maritimes

Un blizzard dans les provinces maritimes qui fera particulièrement sentir ses effets cet après-midi entraîne bien des désagréments.

Des vols sont annulés dans les aéroports de la région. De nombreuses écoles sont fermées dans les trois provinces, ainsi que des universités, des services publics et des entreprises. Les routes sont enneigées et glissantes par endroits.

Au Nouveau-Brunswick, le blizzard touchera la côte sud et le sud-est de la province ainsi que le comté de Kent, précise Environnement Canada. Jusqu'à 25 centimètres de neige pourraient tomber. Les accumulations les plus importantes sont prévues sur les régions de Saint-Jean, Moncton et Kent. Les rafales pourraient atteindre 60 kilomètres à l'heure. La Péninsule acadienne et la Miramichi recevront de la poudrerie.

En Nouvelle-Écosse, les rafales vont varier de 70 à 90 kilomètres à l'heure. Jusqu'à 40 centimètres de neige vont tomber par endroits.

De 15 à 30 centimètres de neige sont attendus à l'Île-du-Prince-Édouard, avec des rafales à 80 kilomètres à l'heure et de la poudrerie.

Le temps devrait se calmer durant la soirée et la nuit. La tempête devrait toucher Terre-Neuve jeudi.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.