Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Meeting d'Ostrava - Avec Bolt et Fraser-Pryce

Meeting d'Ostrava - Avec Bolt et Fraser-Pryce

Le meeting d'athlétisme d'Ostrava, en République Tchèque, proposera le 17 juin une affiche exceptionnelle en sprint avec la présence du roi Usain Bolt et de la reine Shelly-Ann Fraser-Pryce, tous deux triple champions du monde l'an passé à Moscou.

Les deux plus éminents représentants de la Jamaïque prendront part au Golden Spike d'Ostrava sur une distance à définir pour Bolt, et sur le 200 m pour Fraser-Pryce, ont précisé les organisateurs.

A Moscou l'été dernier, lors des Mondiaux, Bolt comme Fraser-Pryce avaient glané l'or sur 100, 200 et 4x100 m.

Il s'agira de la 7e apparition d'Usain Bolt à Ostrava, un meeting dont il apprécie particulièrement l'ambiance et la piste, et qu'il a découvert très jeune.

"Je suis ravi de revenir au Golden Spike d'Ostrava. J'y ai concouru à de nombreuses reprises depuis mon adolescence. J'ai toujours apprécié l'énergie venant du public (...) J'ai couru en 9.77 sur 100 m en 2009 et 19.83 sur 200 m en 2008. J'espère avoir de bonnes conditions climatiques et faire de bonnes performances en 2014", a commenté Bolt dans un communiqué relayé par les organisateurs.

Même espoir pour Fraser-Pryce: "J'espère un chaud soir d'été pour offrir aux fans un bon chrono", a-t-elle indiqué.

Le meeting d'Ostrava ne fait pas partie de la Ligue de diamant, le circuit principal des meetings d'athlétisme. Mais il néanmoins devenu au fil du temps un rendez-vous incontournable de la saison estivale.

A l'affiche de l'édition 2014 figure également le Français Renaud Lavillenie à la perche.

fbr/jcp

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.