Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

JO-2014 - Russie - "Très bon" test pour Plushenko, décision finale jeudi

JO-2014 - Russie - "Très bon" test pour Plushenko, décision finale jeudi

Yevgeny Plushenko, champion olympique de patinage artistique en 2006, a effectué un test jugé "très bon" par le président de la fédération russe et la décision finale sur sa sélection pour les JO de Sotchi (7 au 23 février) sera connue jeudi.

"Plushenko a été très bon lors du test auquel son entraîneur Alexei Mishn nous a demandé d'assister pour évaluer s'il était prêt ou non", a affirmé à l'agence R-sport le président de la Fédération russe de patinage artistique Alexander Gorshkov.

"La sélection russe pour les JO de Sotchi sera dévoilée jeudi", a-t-il ajouté.

Deuxième des Championnats de Russie derrière le jeune Maxi Kovtun, Plushenko, 31 ans, avait annoncé le 25 décembre qu'il renonçait à participer à l'épreuve individuelle des Jeux pour privilégier celle par équipes, nouvellement créée, avant de revenir sur cette décision le 10 janvier.

La Russie a droit à un seul patineur artistique à Sotchi et le règlement olympique stipule qu'aux Jeux le même concurrent doit impérativement représenter son pays dans les deux épreuves, l'individuelle et celle par équipes.

"Je veux seulement rappeler à ceux qui contesteraient mon droit à concourir à Sotchi que l'an dernier Kovtun avait terminé 5e des championnats de Russie et avait pourtant été qualifié pour les championnats d'Europe et du monde", avait déclaré Plushenko à l'agence ITAR-TASS.

"Il n'a été que 17e aux Mondiaux de London au Canada, et la Russie n'a donc reçu qu'une place pour les JO. Kovtun a été bon aux derniers championnats nationaux, mais il faut une solide expérience des compétitions internationales au sommet pour espérer les médailles olympiques" avait ajouté le vice-champion olympique de 2010.

Le Fédération russe avait ensuite indiqué qu'elle n'annoncerait sa sélection pour les Jeux qu'après les Championnats d'Europe, disputés la semaine dernière à Budapest, où Maxi Kovtun n'a pris que la 5e place.

af/jde/el

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.