Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Espagne - Coupe du Roi: Benzema offre au Real une option sur les demies

Espagne - Coupe du Roi: Benzema offre au Real une option sur les demies

Le Real Madrid l'a emporté mardi sur la pelouse de l'Espanyol Barcelone (0-1) pour prendre l'ascendant en quart de finale aller de la Coupe du Roi, poursuivant son excellent début d'année 2014 dans le sillage de Karim Benzema, une nouvelle fois buteur.

Au stade Cornella-El Prat, où il avait déjà gagné sur le même score en Championnat d'Espagne il y a dix jours, le Real a pris une option sur les demi-finales et confirmé sa montée en puissance: le club merengue est toujours invaincu au bout de six matches officiels en janvier et sa défense n'a pas encaissé le moindre but.

Mieux, son attaque est en très verve, avec notamment un Benzema décisif en 2014.

Après avoir inscrit samedi son 100e but sous le maillot du Real, le Français a marqué mardi un quatrième but en cinq titularisations au mois de janvier, plaçant une tête puissante sur un ballon dévié par le crâne de Gareth Bale (25).

Le Français, apparemment peu perturbé par l'ouverture lundi devant le tribunal correctionnel de Paris du procès de l'affaire Zahia dans laquelle il a été mis en cause, aurait même pu alourdir le score sur deux occasions en première période (34, 37) ou sur un contre mal négocié à l'heure de jeu (67).

Cristiano Ronaldo, lui, a eu plusieurs opportunités très nettes, comme ce tir en pivot qui a trouvé le poteau du gardien barcelonais Kiko Casilla (21). Quant à Bale, il a aussi brillé sur un coup franc puissant que Casilla a sorti d'une claquette (44).

Brillant en attaque, inspiré au milieu, le Real a confirmé l'impression de force collective qu'il affiche depuis quelques matches et qui lui a permis de réduire à un point son retard sur le duo de tête Barça-Atletico en Liga, contre cinq longueurs avant la trêve.

Face aux attaquants de l'Espanyol, la défense a pour sa part tenu le choc avec un Pepe très sûr et n'a tremblé que lorsque le capitaine "periquito" Sergio Garcia a accéléré: ce dernier a d'abord servi en retrait Pizzi qui a tiré au-dessus (21), puis a lui-même raté le cadre de très peu sur une frappe enroulée au ras du poteau (54).

Et quand Jhon Cordoba s'est présenté seul face à Iker Casillas, le portier madrilène n'a pas tremblé (84): malgré un temps de jeu limité cette saison à la Coupe et à la Ligue des champions, l'emblématique gardien en a profité pour améliorer son record de durée d'invincibilité avec le Real, qui frôle désormais les 600 minutes.

jed/pel

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.