Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe du monde - Pinturault remporte le slalom de Wengen

Coupe du monde - Pinturault remporte le slalom de Wengen

Le Français Alexis Pinturault a remporté dimanche le slalom de Wengen, signant ainsi sa première victoire de l'hiver en Coupe du monde de ski alpin et la cinquième de sa jeune carrière, à moins d'un mois de JO de Socthi.

Septième à l'issue de la première manche, le skieur français a signé le meilleur temps de la seconde manche pour s'imposer avec 34/100e d'avance sur l'Allemand Felix Neureuther, vainqueur de l'épreuve l'an dernier, et 63/100e sur l'Autrichien Marcel Hirscher, le champion du monde.

Pinturault, qui avait été brouillon jusque-là cette saison en slalom, renoue avec le podium dans cette discipline pour la première fois depuis sa victoire à Val d'Isère en décembre 2012.

"C'était difficile depuis le début de saison en slalom, j'ai essayé de reconstruire tout cela", a souligné le Savoyard, 22 ans. "Je voulais tenter ma chance, surtout après le super-combiné".

Pinturault a connu en effet un beau week-end dans la station suisse, où il avait pris la deuxième place du super-combiné vendredi, derrière l'Américain Ted Ligety.

Il offre à l'équipe de France de ski alpin masculine son premier succès de la saison.

Le Croate Ivica Kostelic, le roi du slalom de Wengen qu'il a remporté quatre fois (2002, 2010, 2011 et 2012), ne s'était pas qualifié pour la seconde manche, en raison d'une grosse faute qui l'a quasiment éjecté du tracé.

stp/jgu

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.