Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

USA: Intel prévoit de réduire ses effectifs de 5% cette année

USA: Intel prévoit de réduire ses effectifs de 5% cette année

Le géant américain des puces informatiques Intel compte réduire ses effectifs d'environ 5% cette année, ce qui représente près de 5.400 postes, a indiqué vendredi un porte-parole.

"Nous nous attendons à ce que notre nombre de salariés baisse d'environ 5% d'ici la fin de l'année", a dit ce porte-parole, Chris Kraeuter, précisant que le groupe employait 107.600 personnes fin 2013.

"C'est quelque chose que nous faisons régulièrement, pour nous assurer que les gens que nous avons correspondent à nos priorités", a-t-il souligné, refusant de donner des détails sur les régions ou les activités qui seront touchées.

Intel a vu son bénéfice net reculer de 13% à 9,6 milliards de dollars l'an dernier, pour un chiffre d'affaires en baisse de 1%, plombé par la crise persistante sur le marché du PC qui constitue un très gros débouché pour ses produits, selon des résultats publiés jeudi soir.

Ces derniers ont été plutôt mal accueillis à Wall Street, où les prévisions du groupe pour 2014 ont été jugées trop moroses, et malgré un petit rebond du bénéfice et des revenus au quatrième trimestre, où Intel a dit enregistrer "des signes de stabilisation" dans les PC.

Le directeur général, Brian Krzanich, tente depuis son arrivée aux commandes en mai de renforcer le groupe dans les puces et plateformes mobiles, dans lesquelles il a été distancé par le rival Qualcomm. Il avait aussi annoncé la semaine dernière au salon high-tech International CES de Las Vegas la mise sur le marché d'objets intelligents connectés à internet utilisant des plateformes Intel.

soe/sl/sam

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.