Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Deux Britanniques accusés d'avoir rejoint les rangs terroristes en Syrie

Deux Britanniques accusés d'avoir rejoint les rangs terroristes en Syrie

Deux Britanniques ont été accusés vendredi d'être entrés en Syrie à des fins terroristes, a annoncé la police, tandis qu'un autre homme, soupçonné d'avoir participé à un camp d'entraînement terroriste syrien, a été arrêté.

Yusuf Sawar et Mohammed Ahmed, tous les deux âgés de 21 ans et originaires de Birmingham (centre de l'Angleterre), vont comparaître devant la justice samedi à Londres, "accusés d'avoir organisé un voyage en Syrie à des fins terroristes", a indiqué la police des West Midlands sur Twitter.

Les policiers ont affirmé que l'affaire n'était pas liée à l'arrestation vendredi après-midi d'un autre homme originaire de Birmingham après son arrivée à l'aéroport de Gatwick à Londres en provenance d'Istanbul.

L'homme, lui aussi âgé de 21 ans, est soupçonné d'avoir participé à un camp terroriste en Syrie, a indiqué la police.

La police britannique a au cours des trois dernières années arrêté de nombreuses personnes accusées d'avoir voulu rejoindre des groupes jihadistes en Syrie.

Le ministre des Affaires étrangères William Hague a expliqué samedi que des "centaines" de Britanniques étaient soupçonnés d'être entrés en Syrie à des fins terroristes et que les forces de police faisaient leur possible pour contrôler la situation.

ar/cc/bap/jr

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.