Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Syrie: la moitié de la population a besoin d'une aide d'urgence (Ban)

Syrie: la moitié de la population a besoin d'une aide d'urgence (Ban)

Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a déclaré mercredi devant une conférence de donateurs au Koweït, que la moitié de la population syrienne avait besoin d'une aide d'urgence dans le pays en guerre.

Présent à la même conférence, le secrétaire d'Etat John Kerry a annoncé que son pays apporterait 380 millions de dollars supplémentaires d'aide humanitaire pour le conflit en Syrie.

"Près de 9,3 millions d'individus ont besoin d'une aide humanitaire d'urgence", a-t-il déclaré, en disant par ailleurs espérer que la conférence de paix prévue le 22 janvier en Suisse aboutirait à un gouvernement de transition pour mettre fin au bain de sang.

"La guerre civile en Syrie n'est pas seulement un problème syrien", a dit de son côté M. Kerry, en ajoutant que le total de l'aide humanitaire américaine à la Syrie atteint désormais 1,7 milliards de dollars.

Cette nouvelle enveloppe est destinée aux personnes affectées par la guerre en Syrie et aux réfugiés dans les pays voisins, a-t-il ajouté devant une réunion internationale organisée par l'ONU qui espère mobiliser 6,5 milliards de dollars en faveur des victimes de la guerre en Syrie.

nr/at/mh/tp

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.