Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les finalistes au Prix collégial du cinéma québécois sont connus

Les finalistes au Prix collégial du cinéma québécois sont connus

Diego Star, Gabrielle, Le démantèlement, Le météore et Vic + Flo ont vu un ours sont en lice pour le 3 Prix collégial du cinéma québécois.

Le réalisateur gagnant, qui se verra remettre une bourse de 3 000 $, sera choisi par les étudiants des 39 cégeps participants après des délibérations nationales prévues les 21 et 22 mars prochain. L'identité du lauréat sera connue le 22 mars.

Par ailleurs, lors des Rendez-vous du cinéma québécois, des étudiants auront l'occasion de discuter avec les artisans des cinq films finalistes à la Cinémathèque québécoise le 21 février.

« La sensibilisation des jeunes au cinéma québécois est une préoccupation partagée par l'ensemble de l'industrie cinématographique, et c'est pourquoi Québec Cinéma est si heureux de s'impliquer activement dans l'organisation du Prix collégial du cinéma québécois depuis trois ans », a expliqué Ségolène Roederer, directrice générale de Québec Cinéma.

Le réalisateur Xavier Dolan a remporté le prix en 2013.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.