Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kerry espère un référendum "transparent" en Egypte

Kerry espère un référendum "transparent" en Egypte

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a exprimé l'espoir que le référendum sur la Constitution en Egypte, qui s'achevait mercredi, soit "transparent".

"Notre espoir est que ce processus soit transparent et qu'il donne aux gens le sentiment qu'ils avancent sur la voie qui leur a été promise", a déclaré M. Kerry aux journalistes à Koweït où il a participé à une réunion internationale sur l'aide humanitaire aux victimes de la guerre en Syrie.

"Mais, a-t-il ajouté, nous ne savons pas encore" l'évolution que connaîtra la situation en Egypte où les résultats du référendum sont déterminants pour le chef de l'armée Abdel Fattah al-Sissi, qui ne cache pas ses intentions pour la présidentielle en Egypte.

Le "oui" devrait l'emporter facilement à l'issue de ce référendum qui s'apparente à un plébiscite pour le général Sissi, nouvel homme fort du pays, depuis qu'il a annoncé la destitution du président islamiste Mohamed Morsi le 3 juillet.

nr-ak/tm/tp

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.