Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fracture d'une clavicule pour Voeckler, forfait pour le Tour Down Under

Fracture d'une clavicule pour Voeckler, forfait pour le Tour Down Under

Le cycliste français Thomas Voeckler (Europcar), victime d'une fracture à une clavicule à l'entraînement en Australie, a déclaré forfait pour le Tour Down Under, qui devait marquer le début de sa saison mardi à Adelaïde.

Voeckler s'est blessé en percutant une voiture, lors d'une sortie d'entraînement, sur une route près de Gleneg, dans la banlieue d'Adelaïde, avant d'être transporté dans une clinique pour y passer des radios.

Le coureur de 34 ans "prendra demain (jeudi) un vol d'Adelaïde pour la France", ont précisé les organisateurs du Tour Down Under, course à étapes prévue de mardi à dimanche.

"Lorsque nous sommes sortis ce matin pour nous entraîner, un piéton a traversé la route, une voiture a freiné brutalement et je n'ai pas pu l'éviter", a expliqué Voeckler, en précisant que c'était la première fois de sa carrière qu'il était victime d'un accident à l'entraînement.

"J'ai tout de suite senti que ma clavicule était cassée, et ce pour la troisième fois", a ajouté Voeckler. Il s'était déjà fracturé une clavicule lors de chutes en course, sur Paris-Nice en 2009 et à l'Amstel Gold Race en avril 2013.

Voeckler venait d'ailleurs de se faire enlever une broche en métal qu'on lui avait posée à la suite de cette dernière fracture.

Voeckler ne sera pas remplacé dans l'effectif d'Europcar, réduite donc à six éléments pour ce Tour Down Under, a déclaré Andy Flickinger, le manager de l'équipe française.

bp/mfc/pdh/chc/ol

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.