Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Espagne: Neymar assure qu'il n'y a "rien d'illégal" dans ses contrats

Espagne: Neymar assure qu'il n'y a "rien d'illégal" dans ses contrats

L'attaquant brésilien Neymar, dont le transfert au FC Barcelone à l'intersaison a fait l'objet d'une plainte devant la justice espagnole pour "appropriation indue", a assuré dans un entretien publié mercredi qu'il n'y avait "rien d'illégal" dans les contrats signés pour cette opération.

"Je sais qu'on parle beaucoup de mon contrat", a dit le joueur de 21 ans dans les colonnes du quotidien catalan Sport.

"C'est mon père qui a signé les contrats et il est évidemment quelqu'un qui a toute ma confiance. Il n'y a rien d'illégal. Dans tous les cas, si quelqu'un a le moindre doute, il peut s'adresser à mon père parce que pour ma part, je me concentre sur ce que je dois faire, à savoir jouer au football."

Un juge de l'Audience nationale, qui a demandé en décembre une série de justificatifs au Barça, doit se prononcer sur la plainte déposée par un "socio" (supporteur-membre) du Barça qui accuse le président du club Sandro Rosell "d'appropriation indue", un délit apparenté en droit français à un abus de bien social.

Dans un avis rendu la semaine dernière, le parquet de cette haute instance judiciaire espagnole a estimé qu'il y avait lieu d'enquêter sur les conditions du transfert de Neymar en provenance du club brésilien de Santos pour 57 millions d'euros selon le Barça.

jed/jta

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.