Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Open d'Australie - Andy Murray en roue libre

Open d'Australie - Andy Murray en roue libre

Le Britannique Andy Murray, finaliste en 2013 et tête de série N.4, s'est qualifié de manière très convaincante pour le deuxième tour de l'Open d'Australie, en corrigeant le Japonais Go Soeda, 112e mondial, en trois sets 6-1, 6-1, 6-3, mardi à Melbourne.

Quelques doutes sur son état de forme accompagnaient Murray, qui a subi fin septembre une petite opération au dos et qui avait été éliminé au deuxième tour du tournoi de Doha pour sa reprise au début de l'année.

S'il faudra encore attendre pour vraiment juger de la compétitivité de l'Ecossais, qui a perdu trois finales (2010, 2011 et 2013) à Melbourne, il a déjà prouvé qu'il ne serait pas facile à battre.

Murray a l'avantage de figurer dans une partie de tableau désertée par les têtes de série jusqu'en quart de finale. Il affrontera au prochain tour un qualifié, le Français Vincent Millot ou l'Américain Wayne Odesnik.

cyb/fbx

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.