Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les prix des maisons en hausse en décembre

Les prix des maisons en hausse en décembre

Le mois dernier, le prix des maisons au Canada a atteint un sommet, marquant une hausse de 3,8 % par rapport au même mois, en 2012, d'après l'indicateur de prix de maisons Teranet - Banque Nationale,

En novembre 2013, l'Indice accusait une baisse de 0,1 % par rapport à octobre alors qu'en décembre, il était en hausse de 0,1 % sur un mois.

« Comme les prix avaient diminué en décembre 2012, la légère hausse de décembre 2013 se traduit en une accélération de l'inflation du prix des maisons sur 12 mois », explique le communiqué de la firme Teranet et de la Banque Nationale.

Leur indice couvre 11 régions au pays et les récentes données indiquent que la hausse du prix des maisons s'est manifestée dans trois régions : Calgary (6,5 %), Vancouver (5,5 %) et Toronto (4,9 %). À elles seules, ces villes ont propulsé cet indicateur à son sommet en décembre.

Il y a des hausses aussi dans d'autres villes. Mais, ces avancées se révèlent être inférieures à la moyenne nationale, notamment à Edmonton (3,6 %) et à Winnipeg (3,4 %), et « significativement inférieure à la moyenne » à Québec (1,5 %), Ottawa-Gatineau (1 %), Montréal et Halifax (0,4 %).

À Montréal et à Québec, il n'y a pas eu de progression mensuelle des prix depuis six mois.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.