Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«À la recherche de Rob Ford»: Gab Joncas et ses amis débarquent chez Rob Ford sans prévenir (VIDÉO)

Cinq jeunes Québécois débarquent chez Rob Ford sans prévenir (VIDÉO)

Cinq jeunes Québécois ont eu une idée un peu folle: faire un «road-trip» jusqu'à Toronto après une nuit blanche afin de rencontrer le controversé maire de la Ville-Reine, Rob Ford. À leur grande surprise, ce dernier les a accueillis avec le sourire.

Gab Joncas, à ne pas confondre avec Gab Roy, est une personnalité bien connue du Web québécois pour ses vidéos YouTube et son blogue.

À trois heures du matin, le 7 janvier dernier, les cinq jeunes hommes se sont mis en route vers Toronto afin de rencontrer le maire qui fait les manchettes depuis plusieurs mois en raison, notamment, de sa consommation de crack. Sans aucun rendez-vous, ni même l'assurance que Rob Ford était sur place, les jeunes hommes ne comptaient que sur leur bonne étoile.

Arrivés sur place, ils rencontrent d'abord le frère du maire, Doug Ford. Puis, sans s'annoncer, Rob Ford lui-même arrive dans la pièce pour saluer chaleureusement les jeunes voyageurs.

«Vous filmez tout ça?», demande le maire sur un ton débonnaire. Après avoir été filmé alors qu'il fumait du crack, puis proférant des menaces de morts, on peut imaginer que Rob Ford se méfie des caméras.

Les jeunes hommes prennent ensuite des photos «selfies» avec le maire avant de visiter son bureau.

De leur propre aveu, Gab Joncas et ses acolytes sont demeurés incrédules devant l'accueil chaleureux du maire. De quoi améliorer un peu sa cote dans l'opinion publique.

Vous pouvez voir la vidéo au dessus du texte.

INOLTRE SU HUFFPOST

Time For His Close-Up

Best Rob Ford GIFs

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.